Aller au contenu principal du site
PLANNING NEUFCHATELPLANNING MONTIVILLIERS

Neufchatel : Première journée du stage "surpoids de l'enfant"


La difficulté n’est pas l’escalier... c’est la première marche! [✊]


Aujourd’hui, nous avons débuté le stage « surpoids de l’enfant » à la Maison de Santé de Neufchatel en Bray avec qui nous collaborons maintenant depuis deux années avec notamment la mise en place du sport sur ordonnance.


Accompagné de Camille ( diététicienne du cabinet médical ) et de Corinne ( infirmière ASALEE), les thèmes de l’Alimentation et du Sport ont été abordés sous toutes leurs formes. ( idées de petit déjeuner, habitudes alimentaires à adopter etc... )


Les enfants ont pu à travers cette première journée, mieux comprendre les besoins alimentaires de leur corps et apprendre à manger des préparations gourmandes et saines.


Ils ont également appris quelle est l’importance de l’activité physique pour leur santé!

Une séance de sport de 45 minutes leur a été proposée avec des exercices qui peuvent être reproduits à la maison sans matériel spécifique. ( en attendant la réouverture des complexes sportifs )

Le sondage de satisfaction a atteint les 100% avec des enfants déjà conquis qui souhaitent participer à la prochaine journée de stage.

Je remercie l’équipe du cabinet pour cette superbe journée enrichissante de partage qui fait du bien.

Je remercie évidemment les enfants présents qui ont été très motivés et attentifs ainsi que leurs parents qui nous font confiance!

Soyez fiers de vous! Chaque jour est une nouvelle chance d’y arriver!